Les meilleurs cocktails du monde

By 24 June 2022

Le cocktail est une boisson qui s'obtient à la suite du mélange de plusieurs éléments. Il peut être constitué d'une ou de plusieurs solutions de jus de fruits ou boissons. Découvrez ici une liste des meilleures boissons cocktail du monde.

Le margarita

L'un des cocktails faisant le poids parmi les boissons obtenues par mélange d'autres est le margarita. Il est d'origine mexicaine et est fabriqué à base de tequila de jus de citron ainsi que de triple en 1948. Le margarita hérite la traduction espagnole du nom de son inventeur, Margaret Sames. Si vous faites un tour dans les régions de la Mexique, c'est l'une des boissons qu’il ne faut jamais rater.

Mode de préparation

Le margarita se faire au shaker. Mettez du citron et du sel dans votre verre. Shakez les éléments puis verser la solution dans le verre avec des glaçons

Le Mai Tai

Le Mai Tai est un cocktail créé par Steven Miller. Il est d'origine américaine et précisément de la Californie. Les ingrédients permettant d'obtenir le Mai Tai sont consignés dans le tableau suivant :

  • le rhum blanc ;
  • le rhum ambré ;
  • le triple sec ;
  • le sirop de sucre de canne ;
  • le jus de citron vert ;
  • le sirop d'orgeat.

La réalisation de cette boisson se fait au shaker en battant tous les ingrédients. Il est conseillé de le prendre avec de la glace pilée.

Le cocktail Mojito de Cuba

La boisson Mojito est une composition de Fesenko. Elle s'obtient à partir d'un mélange :

  • du Rhum cubain ;
  • de jus de citron vert ;
  • de la Menthe fraîche ;
  • de l'eau gazéifiée
  • du sirop de sucre de canne.

Mode de préparation

Pour faire le mojito, ajoutez dans un verre la feuille de menthe et du sucre de canne ainsi que de citron. Pilez l'ensemble puis ajoutez le rhum et la glace. Remplissez le verre avec de l'eau gazéifiée.

Le Mojito existe sous plusieurs variantes. Ses différentes variantes s'obtiennent en remplaçant le rhum cubain par un autre ingrédient de même saveur.

La Caïpirinha du Brésil

La Caïpirinha est un cocktail du Brésil qui est réalisé avec de cachaça du citron vert et du sucre blanc.

Mode de préparation

Pour faire le Caïpirinha, vous devez piler le citron découpé avec le sucre. Veuillez enlever les extrémités du citron. Récupérez dans un verre la solution obtenue après avoir pilé le mélange du citron et du sucre. Ajoutez ensuite la cachaça.

Le Spritz de l'Italie

Pour faire le Spritz cocktail, vous devez avoir comme ingrédients : le Campari, le Prosecco de l'eau gazéifiée et d'orange.

Mode préparatoire.

Le cocktail se réalise dans un verre. Placez une tranche de votre orange dans le verre avec quelques glaçons. Versez ensuite la Campari et remplissez le verre au 2/3 avec le Prosecco. Pour finir, faites ajout d'eau gazéifiée puis mélangez le tout.

L’Amaretto Sour de San Francisco

Il est obtenu à base d'une liqueur italienne amaretto, du jus de citron et du sucre.

Mode de préparation

Pour préparer ce cocktail vous le faites au shaker. Mettez des glaçons dans un verre et ensuite, vous battez les éléments au shaker. Elle se sert sans les glaçons ayant servi à la préparation.

El Diablo de la Mexique

C'est un cocktail qui se fait avec de la tequila, du citron vert et de ginger-ale.

Mode de préparation

La réalisation de cette boisson se fait dans un verre directement. Utilisez les pilons pour écraser le citron dans le verre puis le glaçon et les autres éléments. Mélangez le tout et votre tequila est prête.

Cuba Libre

Les ingrédients qui servent à la fabrication du Cuba libre sont : le rhum de Cubain, du jus de citron et du cola.

Préparation

Placez directement dans un verre de thumbler du glaçon. Versez le jus du citron avec les tranches de citron. Ajoutez ensuite le rhum et complétez la solution avec le Cola jusqu'au 2/3 du verre. Mélangez l'ensemble et le cocktail est prêt pour la consommation.

La Piña Colada – Porto Rico

La Piña Colada est un cocktail qui se fait avec du vin blanc, de rhum ambré, du jus d'ananas et du lait de coco.

Mode de préparation

Le cocktail Piña Colada se réalise au mixeur. Dans un récipient, mettez tous les ingrédients avec des glaçons. Faites le mixage du mélange de sorte que les glaçons soient réduits en granité.