Municipales à Saumur - Mon discours de soutien à Michel Apchin et son équipe

Je suis très heureux d’être ici parmi vous ce soir pour soutenir vos candidatures, pour soutenir ta candidature Michel.

Etre un homme politique irréprochable, c’est ce que le citoyen exige de son maire. Malheureusement en politique l’emballage, tel le miroir aux alouettes, ne laisse pas l’électeur insensible.

Faire campagne, s’engager pour les autres n’est pas facile. Parce que rien ne facilite le débat, parce qu’il faut faire face à la désinformation, aux rumeurs, parfois même aux mensonges et maintenant aux pervers sur Internet.

Et pourtant quel bel engagement ! Cet engagement de ne pas vouloir faire « carrière » mais plutôt de servir en conscience l’Intérêt général.

Et c’est pour cela que je suis ici ce soir. Car je partage avec Michel et son équipe, la même conception de l’éthique en politique. Un homme politique n’est pas là pour faire la somme des intérêts particuliers mais pour servir chacun dans le cadre de l’intérêt général.

Michel n’est pas un homme intéressé, pas un professionnel de la politique, n’a pas « les dents qui rayent le parquet ». C’est un chef d’entreprise qui a décidé de mettre au service de ces concitoyens son expérience, ses compétences d’homme de terrain.

Quand on s’engage en politique, on ne s’installe pas à son compte. On s’engage au contraire à faciliter la vie de ceux qui travaillent à leur compte et créent de la richesse.
Ce ne sont pas les élus qui créent l’emploi mais cette richesse que les élus ont le devoir de répartir au mieux pour alimenter l’économie locale et la solidarité.

Vous n’avez pas à rougir de votre bilan à Saumur. Certes vous auriez aimé faire plus et plus vite, mais le principal est avant tout de vouloir aller de l’avant. Un homme politique visionnaire séduit rarement dans l’instant… mais il a souvent raison dans le temps...

A la tête d’une ville comme Saumur, il faut une équipe bosseuse, honnête, qui connaisse ses dossiers. Et ces qualités, vous les avez !

Michel tu es honnête, tu n’es pas un homme de promesses mais un homme de parole. Tu es le maire qu’il faut à Saumur pour continuer, pour amplifier la renaissance entreprise depuis 6 ans

Faire des promesses pour être élu, c’est beau en campagne. Mais après ?! Souvenez vous des "Moi-Président" de 2012...

Souvent nos adversaires dépeignent une situation catastrophique en promettant de faire mieux !

Et le lendemain de l’élection, ils oublient les promesses, ils trahissent la confiance des électeurs redevenus citoyens et contribuables, donc irritables !

C’est d’ailleurs un peu pour cela que le Peuple a divorcé de ses élus. Ce divorce fait que les élus ne sont plus respectés parce que d’échéances en échéances, ils ont promis mais ont souvent trouvé de bonnes raisons pour ne pas faire.

Et je vous avoue que cela me met en colère. Nous sommes encore nombreux en politique à ne promettre que ce que l’on peut réaliser, à parler clairement et honnêtement à nos électeurs, en leur disant la vérité et pas seulement celle qu’ils veulent entendre.

Alors, c’est vrai, ces qualités d’un homme politique ne sont pas toujours les plus « vendeuses ».

Mais ce sont celles qui font l’honneur de la politique, qui font que chaque jour, en tant qu’élu nous pouvons nous regarder dans la glace. C’est ce qui fait que nous gardons notre conscience et que nous assumons ce que nous avons dit, le chemin que nous avons choisi.

C’est pour vous délivrer ce message que j’ai décidé d’être parmi vous ce soir et soutenir la candidature de Michel et de son équipe.

Parce que Michel et ses colistiers ont un bel état d’esprit. Ils ont le courage de dire et le courage de faire.

Parce que Michel et son équipe resteront à l’écoute des Saumurois

Mobilisons-nous encore pour convaincre les Saumuroises et Saumurois. Il ne nous reste 2 jours.

Allez aussi convaincre votre entourage, vos proches, vos voisins de se déplacer, de voter pour eux. Votez nombreux dimanche pour Michel APCHIN et son Équipe !

Le député
Derniers tweets