Mon édito pour "Les Jeunes Pousses"

La Loire traverse l’Anjou. Ce fleuve royal est guidé par sa levée, qui avec la station d’exhaure des Ponts de Cé, protège la vallée de l’Authion jusqu’en bordure des coteaux du pays Baugeois.

Ce fleuve détourne les nuages, illumine la vallée et ses coteaux et offre ainsi à la Vallée et au Baugeois toutes les gammes des produits de toutes les formes d’agriculture. La recherche sur le terrain ou au laboratoire, les semences, les plants, les plantes vivaces ou d’intérieur, annuelles, de bruyère, de pépinières, les arbres d’ornements et fruitiers, le maraîchage, l’arboriculture fruitière, les bulbes et les fleurs, les céréales, le chanvre, les oléagineux, etc.

L’élevage et l’agriculture forestière font partie de ce décor végétal, la transformation et la commercialisation des produits bruts passe aussi par la recherche.

La lecture de cette BD va vous emmener dans le monde entier, le règne végétal n’a pas de frontières. Les métiers liés, de près ou de loin, au végétal sont innombrables.

Un métier en rapport avec le vivant, le naturel. Quoi de mieux qu’un métier pour lequel aucune journée n’est semblable à une autre ? L’ennui n’est pas de ce monde du végétal !

Le député
Derniers tweets