Monsieur le Premier Ministre, pensez-vous que M. Plenel soit la bonne personne face au Président de la République dimanche soir ?

Monsieur le Premier Ministre,

Dimanche soir, le Président de la République va être interrogé par M. Plenel, patron de Médiapart.

Les Présidents de la République ont toujours été interrogés par des journalistes faisant autorité morale dans le monde de la presse.

Pourquoi je dis cela ? Les réseaux sociaux font quand même état de quelques relations sulfureuses de M. Plenel ! (je ne citerai aucun nom respectant la présomption d’innocence…)

Mais en revanche, je rappelle que M. Plenel a soutenu, en son temps, les assassins de 11 membres de l’équipe olympique israélienne pendant les JO de Munich en 1972 !

Savez-vous également, Monsieur le Premier Ministre, que dernièrement, M. Plenel a sciemment fraudé le fisc en s’octroyant son propre taux de TVA ? En faisant lui-même du lobby, pour faire passer, un amendement fiscal rétroactif, en 2015, dans le but d’effacer sa propre fraude à la TVA (4 200 000 euros !).

Monsieur le Premier Ministre, les Français ont besoin de savoir si, comme la loi l’exige pour tout citoyen, M. Plenel est un contribuable exemplaire.

En clair, a t’il payé la totalité de sa dette de TVA ?
Ou si non ? pourquoi ? Et grâce à qui ?

Je souligne quand même que pour seulement quelques milliers d’euros de dettes fiscales on peut faire déposer le bilan à un artisan ou un commerçant ou un agriculteur…

Monsieur le Premier Ministre, vous avez déclaré, en janvier dernier, votre volonté de lutter contre les fraudes portant atteintes au civisme fiscal, et de dénoncer publiquement les fraudeurs au nom de l’exemplarité !

Je ne doute pas de votre détermination.

Dans ce cas, Monsieur le Premier Ministre, pensez-vous que M. Plenel soit la bonne personne face au Président de la République dimanche soir ?

MPEG4 - 24.2 Mo

Le député
Derniers tweets