Destruction des moulins de France : ma question au gouvernement !

Monsieur le Président,
Madame la Ministre,
Chers collègues,

Permettez-moi d’attirer votre attention sur le très grave problème posé par la destruction programmée des Moulins de France ET LA DESTRUCTION DE MILLIERS DE BIOTOPES MILLÉNAIRES.

Aujourd’hui, ces moulins sont considérés comme des « obstacles » à la continuité écologique et au bon état des cours d’eau.

Mais après les églises et les châteaux, les 60 000 moulins sont le troisième patrimoine de France et ont une utilité socio-économique réelle.

Savez-vous, par exemple, que les moulins peuvent produire de l’hydroélectricité ? Propre et écologique, elle peut non seulement permettre de l’autoproduction mais fait également réaliser d’importantes économies !

Ils contribuent pleinement à la vie économique de proximité mais aussi à l’animation touristique et culturelle de nos ruralités.

L’existence des moulins est directement menacée par une application dogmatique et excessive du principe de la restauration de la continuité écologique par les services de police de l’eau. CONTINUITÉ PRÉVUE À LA CONSTRUCTION DES MOULINS MAIS NON ENTRETENUE.

Madame la Ministre, que comptez-vous faire pour protéger notre patrimoine ?

Le député
Derniers tweets