Visite du salon de l’agriculture

Ce mercredi, je me suis rendu au salon de l’agriculture. Chaque année je m’y rends pour rappeler aux Français combien il est nécessaire de se mobiliser pour continuer à faire vivre nos territoires ruraux.

J’ai bien conscience de n’avoir pu voir tous les acteurs du monde agricole mais j’ai tout de même pu échanger avec les représentants de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs , les représentants d’INTERFEL, la filière des fruits et légumes frais ou encore le Président des Chambres d’agriculture auprès duquel j’ai défendu à nouveau ma proposition de marge arrière producteur - consommateur pour que les agriculteurs puissent enfin vivre de leur travail ! Cela fait longtemps que j’en parle... espérons qu’avec le rendez-vous législatif qui nous attend, cette idée fera enfin son chemin !

J’ai également pu discuter avec les producteurs de nos régions de France : des viticulteurs, des artisans bouchers-charcutiers, des fromagers... sans manquer évidemment de saluer les locaux de l’étape : la maison des abeilles de la Breille les Pins.

Je salue également les éleveurs de notre département qui ont été primés dont notamment la EARL du Mortier située à Varennes-sur-Loire !

Courrier de l’Ouest du 6 mars 2018

  • mercredi 28 février 2018
  • Actu
Le député
Derniers tweets